Pédagogie PDF Imprimer Envoyer

Au cœur du projet artistique fondateur, la Compagnie Jazz connaît un succès non démenti dans l’organisation de stages musicaux.

15 éditions du stage de Jazz en Val de Cher
Un stage on ne peut plus convivial depuis maintenant 12 ans : une cinquantaine de stagiaires regroupés sur la commune de Mareuil pendant la semaine du festival. Certains y reviennent depuis sa création pour vivre le Jazz intensément : des cours, des ateliers, des "bœufs", des "apéro-bœufs", la participation à des mini-concerts et le concert de fin de stage en clôture.



Intervenants pédagogiques
Impliqués globalement depuis plus de 10 ans sur Jazz en Val de Cher ou à d’autres occasions ponctuelles, ils sont pour la plupart enseignants de façon régulière dans des conservatoires ou écoles de musique.
Citons : Pascal Harrand, Gilles Relisieux, Patrick Bocquel, Gilles Réa, Patrice Soler, Eric Toth, Anne Corbier, Michel Jeunet, Stéphane Renard, Mathieu Randon, Nicolas Dary, Hidéhiko Kan, Ludovic de Preissac, etc …



Soundpainting
Pour la 11ème édition de Jazz en Val de Cher, l’américain Walter Thompson avait été convié pour animer le stage autour du Soundpainting, langage de communication gestuelle entre musiciens danseurs et comédiens. Avec l’implication des intervenants pédagogiques, un grand concert de fin de stage mémorable regroupant l’ensemble des stagiaires avait été monté autour de la musique d’Henri Salvador.



>>> Télécharger le formulaire d’inscription



Galerie photos

 
Copyright © 2016 La Compagnie Jazz. Tous droits réservés. Mentions légales. Conception Snow fish.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL