Good Parity Swing / GPS
ou la rencontre il y a quelques années en Région Centre de 2 groupes de musiciens et musiciennes : Luce Robyn / Nathalie Renault et Dominique Aubourg / Xavier Trotignon, tous adeptes de Jazz Classique dans diverses formations hexagonales.

Leur propos est de présenter un jazz pétillant, spontané, un jazz comme message d'enthousiasme, de faire partager leur plaisir réciproque à jouer cette musique, d'évoquer et de relire les créations ou les interprétations de ceux qui ont jeté les bases de cette discipline aux saveurs incontournables : Louis Armstrong, Count Basie, Sidney Bechet, Duke Ellington, Ella Fiztgerald, Fletcher Henderson, Thomas "Fats" Waller et bien d'autres encore...

Nathalie Renault : trompette, banjo
Elle est davantage connue comme banjoïste dans des formations comme "Certains l'aiment chaud" (Prix Sydnet Bechet 1992 de l'académie du jazz) et le "Fil à Monique de Pantin", quartet féminin qui s'est illustré en première partie du spectacle de Marc Jolivet au Casino de Paris.
Elle s'est produite avec le Gotha du Jazz Traditionnel.
Elle excelle aussi à la trompette.

Luce Robyn : trombone, sousaphone
Après des études classiques au saxhorn-basse s'achevant par un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Luce découvre le soubassophone (sousaphone).
Elle se produit dans différentes formations, dont le "Le Fil à Monique de Pantin".
Elle excelle également au trombone. Son humour est légendaire.

Dominique Aubourg : banjo, guitare, ukulélé
Il se produit avec le "Merrie Hot Melodies", la "Planche à Dixie", "Blue Moon Quintet", "Jazz Cocktail" et "Jazz Parade".

Xavier Trotignon : saxophones, sousaphone
Plus connu en Région Centre comme organisateur du Festival "Jazz en Val de Cher", il joue aussi du saxophone et du sousaphone dans diverses formations dont le "Merrie Hot Melodies" "Jazz Parade" et "Jazz Cocktail". Il a dirigé dans les années 70 le "Jazzola Novelty", grande formation de Jazz-Hot.

"Good Parity Swing" existe en formule concert ou parade et peut s'agrandir au féminin comme au masculin : Martine Degioanni, Séverine Eouzan, Michel "Boss" Quéraud, Philou …

[Retour au catalogue]

Galerie photos

 
Copyright © 2020 Compagnie Jazz. Tous droits réservés. Mentions légales. Conception Snow fish.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL