Edition 2020 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Collas   
Lundi, 23 Mars 2020 00:00

Du 11 au 18 juillet 2020

sur le canton de Saint-Aignan et au-delà…

 

 


Une 21ème édition pour retrouver ou découvrir le dynamisme du Val de Cher-Controis : terre d’accueil, d'histoire et de bien vivre. Au cœur de la France, entre Chambord, Chenonceau et Valençay, au milieu des coteaux du Vignoble du Val de Loire, retrouvez ce festival de jazz désormais incontournable en Région Centre-Val de Loire.

Jazz en Val de Cher 2020 vous propose comme à son habitude un programme éclectique pour le plaisir, divertissant et cosmopolite avec 5 soirées de concerts exaltants.

Jazz et jubilation, 2 mots que nous ne lassons pas de répéter tant il reste la signature de Jazz en Val de Cher!

2020 marque un ancrage une fois de plus à la musique de Jazz, vaste répertoire certes, quelques fois aux limites d'autres influences sans lesquelles le Jazz n'existerait pas, mais avant tout une musique qui sache nous emporter dans ses harmonies et rythmes divers !! C'est la ligne incontournable de Jazz en Val de Cher.

Comme à notre habitude, nous vous proposons pour cette 21ème édition un programme éclectique pour le plaisir, divertissant et cosmopolite avec 5 soirées de concerts exaltants où pourront s'exprimer différentes couleurs de Jazz. Cette année, une place de choix sera réservée aux voix féminines.

 

Et là aussi, Jazz en Val de Cher 2020 se déplace dans la Communauté de Communes et va au devant de ses spectateurs.

Pour ouvrir le festival, nous commenceront à Saint-Aignan le samedi 11 juillet 2020 avec TRICIA EVY QUARTET que l'on ne présente plus.

Tricia Evy apporte ce baume apaisant, réconfortant, chargé d’espoir, que notre monde désemparé appelle de toutes ses forces.

"TriciaEvy se promène dans l'univers du jazz avec une aisance déconcertante."

CULTUREBOX

 

 

et un 2ème concert le Dimanche 12 juillet 2020 avec MAREUIL CONNECTION.

Traditionnellement, Jazz en Val de Cher proposait une scène à un orchestre où officiait un ou plusieurs musiciens assurant l'encadrement du stage musical de Mareuil. Cette année, ce n'est pas 1 ou 2 musiciens mais l'ensemble des professeurs. Ils seront donc 5 sur scène pour nous proposer un programme qui se voudra certainement un parcours passant par les différentes influences qu'ils représentent. Nul doute que ce concert est très attendu par sa nouveauté.

 

Fougères sur Bièvre nous accueillera le Mercredi 15 Juillet, avec un orchestre et 3 voix féminines. Tour à tour, sérieuses ou burlesques, mesurées ou fantaisistes, LES MADEMOISELLES fêtent, dansent et chantent l'optimisme retrouvé des Américains après la crise économique de 1929. Leur spectacle célèbre la musique swing née dans la clandestinité des clubs new-yorkais des années 40.

Puis direction vers Mareuil sur Cher, le vendredi 17 juillet avec SWEET MAMA.

"Inclassable et réjouissant" (Jazz Hot - Jazz in Marciac)

Mené par « Cajoune », rythmicienne spécialiste de la planche à laver, femme orchestre et  chanteuse, les 4 musiciens de Sweet Mama composent leur répertoire d'un subtil mélange de blues, de swings, de boogie-woogie, de shuffles, de calypsos, en attachant une grande importance à proposer des arrangements uniques.

Enfin la clôture du festival aura lieu le samedi soir 18 juillet à la salle des fêtes de Saint-Aignan, avec le Concert des Stagiaires qui nous proposeront le résultat d'une semaine intensive du stage Jazz en Val de Cher avec leurs professeurs. De plus l'espace permet d'y pour danser, alors amateurs de danse swing, vous y avez rendez-vous.

Jazz en Val de Cher, c’est aussi la possibilité de rencontrer la diversité du jazz et de le vivre autrement :

  • le stage musical avec une programmation intemporelle, débouchant sur différentes prestations avec un concert en milieu de semaine et le final en fin de festival. Le stage comportera également une Master Class.
  • des animations sur les marchés, des "Apéro-bœufs" dans les cafés, des "Bœufs", du "Jazz aux Terrasses ", des dîners concerts...

En bref, du Jazz, du Jazz, du Jazz pour pétiller 24 heures sur 24 !

... Une semaine gourmande de Jazz en perspective !

Alain COLLAS
Président de la Compagnie Jazz

 




CONCERTS

 

 


 

 

 


 

STAGE MUSICAL

 


 

Du 11 au 18 juillet à Mareuil sur Cher


Toute la semaine, la commune de Mareuil vibrera au rythme du stage organisé cette année autour du thème "100 ans de Jazz". Ouvert à tous les musiciens possédant au minimum trois ans de pratique instrumentale, le stage permet de participer à différents ateliers axés notamment sur le développement du jeu collectif en diverses formations, l’étude de thèmes de jazz de styles différents ou l’improvisation. Autre objectif visé : l’acquisition d’une expérience de la scène avec plusieurs représentations en public, dont le concert de clôture de stage, le samedi 18 juillet.



>>> Le stage en détail

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANIMATIONS


 


Du 11 au 18 juillet dans toute la Vallée du Cher

Jazz en Val de Cher, vous offre, comme chaque année, la possibilité de rencontrer la diversité du jazz et de le vivre autrement sur le chemin des animations toujours plus nombreuses. Au programme, des dîners-concerts, des parades sur les marchés, des apéros-boeufs ...

Inauguration du Festival le samedi 11 juillet à 17h00 à la Prévôté de SAINT-AIGNAN


Parades le matin sur les marchés :

Samedi : St-Aignan
Dimanche : Noyers sur Cher
Jeudi : Selles sur Cher
Vendredi : Contres

 

Les autres animations sont en cours de programmation

 

Mise à jour le Mercredi, 25 Mars 2020 00:05
 
Copyright © 2020 Compagnie Jazz. Tous droits réservés. Mentions légales. Conception Snow fish.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL