Edition 2021 PDF Imprimer Envoyer

C'était du 17 au 24 juillet 2021 sur
le canton de Saint-Aignan et au-delà…

Jazz et jubilation, 2 mots que nous ne lassons pas de répéter tant il reste la signature de Jazz en Val de Cher !

L'édition 2021 a marqué un ancrage une fois de plus à la musique de Jazz, vaste répertoire certes, quelques fois aux limites d'autres influences sans lesquelles le Jazz n'existerait pas, mais avant tout une musique qui sache nous emporter dans ses harmonies et rythmes divers !! C'est la ligne incontournable de Jazz en Val de Cher.

Comme à notre habitude, nous vous avons proposé pour cette 21ème édition un programme éclectique pour le plaisir, divertissant et cosmopolite avec 5 soirées de concerts exaltants où ont pu s'exprimer différentes couleurs de Jazz. Cette année, une place de choix a été réservée aux voix féminines.

Retour sur le concert de Tricia EVY Quartet

Tricia Evy apporte ce baume apaisant, réconfortant, chargé d’espoir, que notre monde désemparé appelle de toutes ses forces.

"TriciaEvy se promène dans l'univers du jazz avec une aisance déconcertante."

CULTUREBOX

 



Sans nul doute, ce quartet à l'image de son leader a entamé les premières notes de ce concert sur des mélodies d'une extrême douceur, tant attendue par un public déjà conquis. Il est vrai que Tricia nous avait déjà gratifié de sa présence sur le festival en 2013 à l'ile plage de Saint-Aignan, haut lieu mythique du festival Jazz en Val de Cher.

Aux commandes du piano, David Fackeure, complice de Tricia depuis de nombreuses années, souligne la voix de Tricia, le tout soutenu par une rythmique de choc avec Damien Varaillon à la contrebasse et Julie Saury à la batterie.

Après des incursions sur des rythmes latins et créoles, Tricia noua gratifié d'un répertoire mêlant compositions personnelles, morceaux issus du patrimoine antillais ou standards de jazz, sans oublier "Meet me on the Bridge". Elle n'en a pas pourtant oublié la magie de l'interaction entre le public et les musiciens, ni la chanson française avec un petit clin d'oeil à Brassens.

Et puis ce fut au tour de David de délaisser le piano et de se saisir du micro pour entamer un rappel inédit au son de David, David ..... auquel le public a répondu unanimement avant d'adresser ses derniers applaudissements.

Au delà du concert, Eric Carnat, maire de Saint-Aignan a également été ravi de voir que la cour de la mairie puisse accueillir un concert du Festival et démontrer la polyvalence des lieux.

 

Tricia EVY

Tricia EVY

Tricia EVY

Tricia EVY

Tricia EVY

 

Tricia EVY

Tricia EVY

 

Tricia EVY

Tricia EVY

Tricia EVY

 
Copyright © 2021 Compagnie Jazz. Tous droits réservés. Mentions légales. Conception Snow fish.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL